Vos évènements de l’année

Le début d’année va bon train et votre plan d’affaire pour 2019 prend de l’allure !

Avez-vous pensé à participer à des évènements cette année ? Que ce soit de type commercial (Salon, marché, festival…) ou que ce soit caritative (téléthon, guignolée, etc..), tout évènement se doit d’être bien planifié! Mieux vous serrez préparés, meilleure sera votre présence à cet évènement ainsi que les frais qui en découlent !

Comment se préparer ?

Établissez un calendrier avec la liste des évènements auxquels vous souhaitez participer.

Valider ensuite avec le comité organisateur de ces évènements, la disponibilité et les frais de location de kiosque (plus frais annexes si c’est le cas: électricité, connection internet…).

Une fois avoir choisi lesquels de ces évènements vous souhaitez participer, listez- les sur un document ainsi que tout le matériel nécessaire pour votre participation.

Évaluer les coûts du matériel et planifier leur achat en leur associant des dates butoirs d’acquisition.

Maintenant votre budget est prêt et vous pouvez vous organiser en conséquence.

Si vous devez vous procurer du matériel qui nécessite du temps de création (pamphlets, visuels, bannières, etc….), pensez à rajouter aussi une date lorsqu’il est temps de commencer à travailler dessus. Certains visuels peuvent prendre jusqu’à plusieurs semaines avant d’être produits.

Enfin, serez-vous seul ou avez-vous besoin d’assistance? Prévoyez à l’avance la disponibilité de votre personnel qui vous représentera pendant l’évènement, mais aussi pour monter le kiosque et les équipements. N’oubliez pas d’emmener de quoi nourrir et hydrater vos accompagnateurs pendant la durée du Salon.

Maintenant il ne vous reste plus qu’à le communiquer haut et fort au travers vos outils de communication : réseaux sociaux, site web, newsletter…

Mieux vous serez prêts, mieux vous serez en confiance pour ce grand jour !

Besoin d’aide dans la préparation de vos évènements ? Contactez-nous !

Cliquer ici pour nous envoyer une demande !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *